dimanche 3 mai 2009

Communiqué de presse de Experian-Cheetahmail

Réel succès de l’intégration Web Analytics et e-mail Marketing
OKAIDI booste ses ventes de 29% grace aux e-mails

Paris, 28 Avril 2009 – Le partenariat entre Nedstat, leader européen de la mesure d’audience et de l’analyse Internet, et Experian CheetahMail, expert mondial de l’e-mail Marketing, a permis à Okaidi d’augmenter significativement ses ventes en ligne avec des campagnes d’emailing. A travers l’intégration transparente et les données comportementales recueillies, le département eCommerce d’Okaidi a pu gérer une campagne de re-mailing extrêmement personnalisée et ainsi augmenter ses ventes de quasiment un tiers.

Au premier trimestre 2009, Okaidi lançait une campagne d’e-mailing visant à informer clients et prospects de la Nouvelle Collection Printemps-Eté. L’intégration a rendu possible le suivi des destinataires de l’e-mail intéressés par la campagne, à savoir ceux qui ont cliqué vers le site internet et commencé le processus de commande. Avec la fonctionnalité simple de ‘glisser/déposer’ dans Sitestat, le groupe de visiteurs n’ayant pas finalisé le processus de commande a pu être sélectionné et instantanément envoyé vers Emailing Solution Technology pour une campagne de re-mailing personnalisée.

Samuel Vandamme, Responsable eCommerce d’Okaidi ajoute : ‘Avec la campagne de re-mailing, nous souhaitions nous adresser exclusivement aux visiteurs qui avaient réagi à notre campagne, sans néanmoins finaliser leur commande. En envoyant un message personnalisé à une population très restreinte par rapport à la cible initiale, nous avons pu générer 29% de chiffre d’affaires en ligne supplémentaire. Au-delà des résultats quantitatifs très satisfaisants, cette démarche permet de maîtriser davantage la relation de nos prospects avec la marque’.

‘L’intégration avec Sitestat apporte une réelle valeur ajoutée à nos solutions d’e-mailing’ souligne Loic Dilly, Chef de Produit d’Experian CheetahMail. ‘Nos clients peuvent désormais piloter précisément le comportement des destinataires d’e-mails, une fois qu’ils arrivent sur le site internet. De plus, le processus en lui-même, de sélection et d’envoi de groupe de visiteurs vers EMS, a été rendu extrêmement simple et pratique. Pour ces raisons, nous sommes convaincus que d’autres clients seront tentés par cette opportunité d’optimiser les résultats de leurs campagnes en ligne.’

L’intégration des deux applications est, dès aujourd’hui, à la disposition des clients communs de Nedstat et Experian CheetahMail.

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